Conditions générales d'utilisation et de vente

1. Domaine d'application
Les conditions générales de vente sont valables pour toute commande effectuée sur la boutique en ligne Essa Peinture.

2. Partie contractante, conclusion du contrat
Le contrat est conclu avec Essa Peinture.

Le contrat est conclu lorsque, en cliquant sur le bouton pour passer commande, vous acceptez l'offre faite sur les articles déposés dans votre panier. Immédiatement après avoir conclu votre commande, vous recevrez un e-mail de confirmation.

Le contrat prend force obligatoire des manières suivantes :

  • Si vous avez choisi le mode de paiement par PayPal, le contrat prend force obligatoire au moment où vous confirmez le paiement auprès de PayPal.

3. Frais de port

Nous livrons sans frais de port vers la France métropolitaine.
Les frais de livraison vers l'Europe s'élèvent à 19,- Euros. Ceux vers les Dom Tom à 29,-€ et 62,-€ pour les Etats-Unis et les pays outre-atlantique.

4. Paiement
Il vous est possible de choisir entre les modes de paiement suivants :

Virement bancaire
Si vous choisissez le paiement par virement bancaire, nous vous enverrons les coordonnées bancaires nécessaires au virement. L'envoi des produits aura lieu après réception du virement sur notre compte.

PayPal (temporairement désactivé)
Vous payez le montant de la commande en passant par l'entreprise PayPal. Vous devez pour cela posséder un compte PayPal ou bien créer un compte PayPal et justifier de votre identité avant de confirmer le paiement de la commande. Vous obtiendrez plus de détails à ce sujet pendant que vous passerez commande.

Chèque
Si vous choisissez le paiement par virement bancaire, nous vous enverrons les coordonnées bancaires nécessaires au virement. L'envoi des produits aura lieu après réception du chèque et acceptation par votre banque.

5. Réserve de propriété 
Jusqu'au paiement intégral de la commande, les articles demeurent la propriété de Essa Peinture.

6. Dommages dû au transport
Si des dommages ont été visiblement causés lors du transport, veuillez réclamer ces dommages immédiatement auprès de l'employé chargé de la livraison et prenez contact sans délai avec notre service client. Ne pas faire de réclamation et ne pas prendre contact avec nous n'affecte en rien vos droits ni votre garantie. Ces mesures nous aident cependant à défendre nos propres intérêts auprès du transporteur ainsi qu'à faire jouer notre garantie de transport.

7. Langue du contrat
La langue à votre disposition pour conclure le contrat est le français.